La nouvelle GoPro HERO4 Session

La GoPro la plus petite, la plus légère et la plus pratique de la gamme

50% plus petite et 40% plus légère, la HERO4 Session se targue d’un boîtier ultra-compact et étanche, avec déclenchement des prises de vue et du mode vidéo depuis un unique bouton central. Une solution de capture d’image simple, conviviale, rapide et performante

GoPro, Inc., catalyseur des contenus les plus captivants du monde, a l’immense fierté de dévoiler la HERO4 Session, la caméra la plus petite, la plus légère et la plus pratique de la gamme HERO. Elle affiche en effet une taille réduite de moitié et un poids allégé de 40% par rapport aux HERO4 Black et Silver, les modèles best-sellers. La HERO4 Session offre la qualité d’image et les performances exceptionnelles signées GoPro saluées par un Emmy® Award, le tout dans un petit gabarit qui sera de toutes les aventures. Il n’est pas nécessaire de s’équiper d’un boîtier étanche puisque la HERO4 Session l’est totalement par nature, Grâce au bouton de démarrage situé sur la face avant, photos et vidéos s’obtiennent encore plus vite et de façon plus pratique.

«Avec la HERO4 Session, nous nous sommes mis au défi de concevoir la GoPro la plus compacte, la plus légère et la plus pratique de toutes», explique Nicholas Woodman, fondateur et P-DG de GoPro. La HERO4 Session offre tout notre savoir-faire en matière d’ingénierie et d’expérience utilisateur, ce qui fait d’elle la meilleure solution de capture d’images du marché et la plus conviviale». Et d’ajouter: Je suis ravi que la HERO4 Session arrive sur le marché, car je vais enfin pouvoir enfin utiliser la mienne en public!»

La HERO4 Session filme en 1080p60, 720p100 et 1440p30 et permet de prendre des photos en 8 MP dans trois modes – Photo simple, rafale et timelapse (accéléré). Elle reprend en grande partie les fonctionnalités innovantes présentes sur les HERO4 Black et Silver, comme par exemple les modes d’enregistrement SuperView™, Protune et Auto Low Light (ajustement automatique par faible luminosité). D’autres types de paramètres et de réglages sont à disposition via la GoPro App et la Smart Remote.

L’utilisation de la nouvelle HERO4 Session est un jeu d’enfant. Il suffit d’appuyer une seule fois sur le bouton de l’obturateur pour mettre la caméra sous tension et lancer l’enregistrement vidéo, ou de maintenir la pression quelques secondes pour activer le mode prise de vue en Time Lapse (accéléré). Appuyer à nouveau sur le bouton de l’obturateur permet de sauvegarder la vidéo ou la photo prise et d’éteindre la caméra. GoPro a conçu ce bouton unique afin de simplifier l’utilisation et de gagner en temps pour ne manquer aucun temps fort.

Comme les autres caméras de la gamme, la HERO4 Session est très résistante et étanche jusqu’à une profondeur de 10 mètres. Son armature profilée est compatible avec toute la gamme de supports de fixation GoPro. Le système de double microphone innovant bascule dynamiquement l’enregistrement audio de l’un à l’autre afin de réduire le bruit du vent. A noter que les vidéos de scènes d’action en milieu aquatique bénéficient de performances audio nettement meilleures grâce au design du caisson étanche de la HERO4 Session. Capable d’étouffer les bruits parasites, il dispense en outre de s’équiper d’un boîtier supplémentaire.

«Pour GoPro, la qualité audio et la qualité d’image revêtent la même importance. Nous sommes donc ravis des immenses progrès que nous avons faits sur le plan du son pour les vidéos réalisées en milieu aquatique ou dans des environnements très venteux. Les prouesses de cette petite HERO4 Session en termes de réalisation sont tout bonnement incroyables », conclut Nicholas Woodman.

La nouvelle HERO4 Session est maintenant disponible dans notre Online-Shop ou sur notre liste de prix GoPro.